Tournoi intercommunal (édit.4) / bonne nouvelle aux équipes participantes
Le tournoi de football, regroupant les agents fonctionnaires des Communes, démarre ce 04 juillet 2026 pour le compte de la 4ème édition. Avant même le coup d’envoi, les Communes ayant rempli les conditions requises bénéficient d’un soutien financier.
En effet, depuis l’avènement de cette compétition en 2023, chaque Commune qui participe à une édition s’acquitte d’un droit de participation, comme c’est d’ailleurs le cas pour presque toutes les compétitions.
Pour redonner une autre dimension à la compétition, celle de réunir les agents fonctionnaires des Communes du District Autonome du Grand Lomé (DAGL), la Commune du Golfe 4, instigatrice dudit tournoi, a pris la tête de l’organisation de cette année après l’édition 3 qui n’est pas allée à son terme. Elle sera donc aidée dans l’organisation par les autres Communes participantes qui seront dans les différentes commissions de l’organisation.
Hier mardi, les participants ont eu une bonne nouvelle selon laquelle aucun parmi eux ne versera un seul sou comme frais de participation. Toutes les dépenses liées à l’organisation, y compris les différents prix et autres seront entièrement pris en charge par le comité d’organisation, la Commune du Golfe 4 donc.

Ceci est possible grâce à la volonté de l’ensemble du conseil municipal de la Commune du Golfe 4 présidé par le Maire Jean – Pierre Fabre.
Faut-il le rappeler, 5 Communes ont donné leur approbation pour participer à cette 4ème édition du tournoi intercommunal. Il s’agit des Communes du Golfe 1, Golfe 4, Golfe 7, Agoè-Nyivé 1 et Agoè-Nyivé 2.
Le match d’ouverture mettra aux prises les Communes du Golfe 7 et Golfe 1 le 04 juillet prochain au stade omnisports de Lomé.